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Suite au grand succès de notre module d’accompagnement pour les apprentis, nous avons le plaisir de vous informer que de nouvelles sessions sont ouvertes pour 2021 !

En votre qualité d'entreprise formatrice, n'hésitez plus à inscrire vos apprentis aux dates suivantes :

  • 3 mai
  • 10 mai
  • 17 mai

Les formations auront lieu à l'école professionnelle de Payerne

Pour plus d'infos: ICI

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NOUVEAU CONCEPT! WORK@FIRSTSIGHT®

Un magnifique projet qui voit le jour ! Après des heures de travail, de réflexion et de création, nous sommes fiers de vous présenter ce concept innovant de recrutement 4.0 !

Un projet inédit en Suisse romande et qui répond aux besoins actuels !

Une belle entrée en matière pour démarrer un recrutement selon vos attentes et vos besoins.

Et un beau partenariat entre les entreprises Let's Grow Up Sàrl et WAY WhatAboutYou sur ce concept !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site internet! https://www.workfirstsight.com

"Comment développer ses stratégies pédagogiques et son agilité d'enseignant?"

Nous avons eu le challenge, et aussi le plaisir, d'accompagner 120 enseignants lors de 3 ateliers en ligne au travers de ces ambitieuses réflexions...

Merci à Amandine Gouttefarde et à la Direction de l'Etablissement primaire et secondaire de Genolier et environs pour votre confiance.
Merci à Céline Emmanuelle Martin pour ta précieuse collaboration.
Et merci à tous les enseignants pour votre participation et les nombreux échanges.

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Conférence « Retour au travail lié au COVID-19 »

Nous avons eu le plaisir de donner une conférence sur le retour au travail lors d’une rencontre organisée par la Communauté régionale de la Broye (COREB) pour ses membres.
Cette conférence a réuni, une trentaine d’acteurs du tissu économique broyard.

Cette rencontre nous a permis d’aborder les grands thèmes suivants :

– Les enjeux psychologiques :
Comment réinventer les relations au travail après cette crise ? Chaque individu a vécu de manière totalement différente cette période. Que peut-on mettre en place en interne pour le suivi, l’accompagnement et identifier les risques en amont?

– Les défis pour les RH :
Développer les pratiques de Management, développer les compétences comportementales en interne et s’entourer des bonnes personnes

–Réorganisation des effectifs :
Discussion autour des 4 fondamentaux lors d’une réorganisation, à savoir : la communication, la transparence, l’implication et le lâcher prise.
Quels sont les impacts, les conséquences, les coûts, le cadre légal ? Comment s’assurer d’avoir les bonnes compétences en interne ?

–Télétravail :
Mise en place d’une convention (Droits & devoirs des collaborateurs, clause de confidentialité, conditions, respect du temps de travail etc…).
Mise en place d’une charte / guide des bonnes pratiques (Définir la disponibilité, assurer les ressources, stimuler l’engagement à travers le management à distance, créer des objectifs)
Discussion autour des avantages / des inconvénients pour l’entreprise

Nous remercions chaleureusement la COREB pour l’organisation cette conférence !

N’hésitez pas à nous contacter dans le cas où vous souhaitez approfondir ces sujets en lien avec votre structure.