L'ENQUÊTE DE SATISFACTION, CET INSTRUMENT DE GESTION INCONTOURNABLE
Elle permet aux entreprises de mieux quantifier les facteurs de satisfaction et d’insatisfaction et ainsi mieux cibler les projets d’amélioration qu’elles souhaitent mettre en place.
Faire appel à un partenaire externe donne davantage de crédibilité à la démarche. L’enquête sera perçue de manière plus professionnelle et confidentielle. Ce qui permet des retours honnêtes.
Nos enquêtes permettent de :
- Prendre des décisions importantes et faire des choix stratégiques dans l’optimisation
- Prendre en compte les attentes des collaborateurs afin de mieux répondre à leurs besoins
- Améliorer le climat de travail grâce à une meilleure communication entre la direction et les collaborateurs
Notre méthodologie :
- Discussion pour identifier les besoins
- Proposition du questionnaire
- Déploiement du questionnaire aux collaborateurs
- Recensement des retours
- Création de graphiques par thèmes et départements
- Analyse et communication des résultats
- Proposition de solutions et plans d’actions
Nous abordons les thèmes suivants en fonction de vos besoins :
- Les conditions de travail
- L’équilibre entre vie professionnelle et privée
- Les relations avec les collègues et/ou les supérieurs.
- L’autonomie donnée aux collaborateurs
- Les opportunités de communication et de participation
- L’objectivité dans l’évaluation de la performance individuelle
- La sécurité
- La connaissance des valeurs de l’entreprise
- L’équité de traitement
- La satisfaction des tâches et responsabilités données
- Les possibilités d’évolution, de mobilité et de formation
- L’ambiance de travail
- La gestion des collaborateurs
- L’image employeur
- La satisfaction générale
- etc...