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FORMATION ABSENTÉISME
« Absentéisme au travail… Ne fermez pas les yeux »

L’absentéisme touche désormais énormément d’entreprises. Les coûts engendrés par ce phénomène se chiffrent en milliards de francs chaque année en Suisse.
Un taux d’absentéisme élevé peut provoquer un manque de motivation de la part des employés, des tensions au sein des équipes, une diminution de la qualité des services, un ralentissement de la croissance, une baisse d’efficacité et un mauvais climat de travail. Cette journée de formation vous donnera les outils pour prévenir l’absentéisme dans vos équipes et vous donner les leviers d’action pour le diagnostiquer et le réduire tout en créant un climat de travail sain.

Objectif de la formation :

  • Qu’est-ce que l’absentéisme
  • Comment le diagnostiquer
  • Les actions pour le réduire et le prévenir
  • Quelle approche adopter en interne
  • Définir une politique de gestion des absences
  • Comprendre le rôle de chacun

Public cible :

  • Les cadres dirigeants et managers
  • Les responsables RH et l’équipe RH
  • Les chefs d’équipe

Cette formation est très orientée pratique et met l'accent sur les mises en situation. L’idée est que chacun puisse mettre en œuvre ce qu’il apprend durant cette journée. Cette formation est donnée en co-animation avec une spécialiste de santé au travail.

Infos pratiques :

Durée : 1 journée
Horaires : 8h00 à 17h00
Nombre de participants : limité à 12 personnes.
Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation.