Partager

Témoignage sur les formations apprentis "Évoluons aujourd'hui vers l'excellence de demain"

«J’ai décidé de suivre cette formation afin d’être encadrée par des professionnels dans la création de mon dossier de candidature et de bénéficier d'un coaching pour les éventuels entretiens.

Cette formation m’a énormément apporté, grâce aux conseils reçus, j’ai pu modifier mon dossier de candidature selon les divers critères, mettre en valeur mes points forts et ressortir les plus faibles toujours dans un esprit positif et d’amélioration. Cela m’a aidée dans la préparation d'entretiens, ce qui m’a d’ailleurs permis de m’y rendre sereinement et certainement d’y décrocher le poste. De plus, j’ai pris confiance en moi dans cette période charnière de ma vie.

Je tiens à souligner la disponibilité des deux intervenantes pendant et également après la journée de formation.

Je conseillerai vivement à tous les apprentis qui le peuvent de suivre cette formation très enrichissante tant personnellement que professionnellement. Pour ma part, cette formation a rempli toutes mes attentes.»

Camille, apprentie employée de commerce, Secteur bancaire

«L’an passé, j’ai suivi une formation pour les apprentis dans le but de m’aider pour ma recherche de travail future. C’est mon entreprise formatrice, qui m’avait conseillé de suivre cette formation d’une journée afin d’obtenir quelques conseils et astuces d’une aide extérieure.

J’ai trouvé cette formation très enrichissante. Nous étions un petit groupe de 6 apprentis et les formatrices, Sylvie Descloux et Fanny Pasche, ont de ce fait, pu prendre le temps d’étudier chacun de nos profils et de nous donner des conseils et astuces personnalisés quant à la mise en page d’un CV ou même quant à un entretien d’embauche. La journée s’est déroulée incroyablement vite, la formation étant variée et agréable à suivre.

Je recommande fortement une formation de ce genre aux apprentis qui sont à la recherche d’une place de travail, car c’est peut-être les détails ou les petites astuces qu’ils apprendront à cette journée qui leur permettra de se démarquer des autres candidats lors d’une recherche d’emploi.»

Emilie, apprentie employée de commerce, Secteur industriel

«J'ai voulu participer pour avoir une idée de la qualité de mon CV et de ma lettre de motivation et aussi pour simuler un entretien afin de savoir si je m'en sors bien lors d'un entretien professionnel.
Ça m'a du coup permis d'améliorer efficacement mon dossier de candidature ainsi que de me sentir mieux préparer lors d'éventuels entretiens.
En ce qui concerne le déroulement de la formation je me sentais très à l'aise et j'ai apprécié les échanges et la disponibilité de la formatrice.
Je recommande aux autres apprentis de suivre cette formation car c'est une très bonne préparation pour les futurs recherches d'emplois et c'est très bénéfique pour l'apprenti. »

Robin, apprenti laborantin en chimie, Secteur pharmaceutique.

«J'ai trouvé que cette formation était une initiative très intéressante pour l'après apprentissage. Personnellement, je savais que je sortais avec un CFC d'employée de commerce mais je n'avais aucune idée des clés à avoir afin de se lancer au mieux dans la recherche d'un emploi.
Durant ma formation, en tant qu'apprentie, j'ai toujours eu des entretiens plus "souples" que ceux qui sont réellement organisés lorsque l'on obtient notre CFC. En effet, il m'a été indiqué par Let’s Grow Up que les recruteurs d'apprentissage adaptent leurs critères de sélection habituels car le poste convoité demande moins d'exigences qu'un poste d’employé qualifié.
Madame Pasche m'a mis à l'aise dès le début, nous avons pu étudier ensemble mon CV afin qu'il soit rédigé au mieux lorsque j'aurai besoin de le présenter. Nous avons aussi effectué des entretiens fictifs qui m'ont permis de découvrir les points à améliorer afin de mettre le plus de chance de mon côté pour obtenir le poste convoité. L’expérience de de Madame Pasche dans le recrutement lui a permis de m'a apporté des conseils adaptés et utiles.
Je recommande cette formation, car cela permet d'être préparé avec les meilleurs conseils venant de professionnels pour la suite d'une belle carrière ! C'est une excellente opportunité que les entreprises formatrices devraient proposer à tous leurs apprentis pendant leur dernière année d'apprentissage ! »

Rébecca, apprentie employée de commerce, Secteur industriel