PHASE DECOUVERTE
L'ENQUÊTE DE SATISFACTION, UN INSTRUMENT DE GESTION INCONTOURNABLE
L'enquête de satisfaction permet aux entreprises de mieux quantifier
les facteurs de satisfaction et d’insatisfaction et ainsi mieux cibler
les projets d’amélioration qu’elles souhaitent mettre en place.
Nos enquêtes permettent de :
-
Prendre des décisions importantes et faire des choix stratégiques dans l’optimisation
-
Prendre en compte les attentes des collaborateurs afin de mieux répondre à leurs besoins
-
Améliorer le climat de travail grâce à une meilleure communication entre la direction et les collaborateurs
Notre méthodologie :
-
Discussion pour identifier les besoins
-
Proposition du questionnaire
-
Déploiement du questionnaire aux collaborateurs
-
Recensement des retours
-
Création de graphiques par thèmes et départements
-
Analyse et communication des résultats
-
Proposition de solutions et plans d’actions
Quelques thèmes abordés:
-
Les conditions de travail
-
L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée
-
Les relations avec les collègues et/ou les supérieurs
-
Les valeurs de l’entreprise
-
L’équité de traitement
-
Les possibilités d’évolution,
-
L’ambiance de travail
-
L’image employeur
-
Et bien d'autres encore...